mars 242015

Jouer la diversité des talents, et gagner

  Le blog d'Eric Lemaire d'AXA France

  Aucun commentaire


Tous les types de profils physiques sont nécessaires à la formation d’une bonne équipe dans les sports collectifs, et notamment le rugby. Puissance et mobilité des troisièmes lignes ; grande taille des deuxièmes lignes et poids lourds en première ligne. Pendant 10 années, j’ai évolué en tant que demi de mêlée dans une équipe où s’appuyer sur les différences de chacun permettait de gagner ; où sans une diversité de profils, pas de succès !


  Publié par Eric Lemaire à 8H00

Lire la suite...


mars 172015

Tout le monde Chante contre le cancer

  Le blog d'Eric Lemaire d'AXA France

  Aucun commentaire


Le mercredi 04 mars s’est déroulée une soirée d’exception. L’association « Tout le monde Chante contre le cancer », dont AXA France soutient le combat depuis maintenant 10 ans, a organisé, à l'Olympia, son gala annuel avec pour thème : « Toutes les femmes chantent contre le cancer ». Cet événement national rend hommage à celles qui se battent contre le cancer, qu’elles soient touchées elles-mêmes par la maladie, mères d’enfant malade, compagnes de malade, mais également présidentes d’associations, médecins, soignantes, chercheurs… 


  Publié par Eric Lemaire à 10H13

Lire la suite...


fév 032015

AXA, le rugby au cœur

  Le blog d'Eric Lemaire d'AXA France

  Aucun commentaire


Le 16 décembre dernier, à l’invitation de Nicolas Moreau, PDG d’AXA France, 130 personnes étaient réunies au Rugby Club à Paris pour assister à la 1ére conférence de presse dédiée au sponsoring sportif. Plus qu’un lancement, il s’agissait d’une révélation. Avec le label « AXA, le Rugby au Cœur », notre souhait est de fédérer l’ensemble de nos actions dans le rugby et de revendiquer la dimension affective qui nous lie à ce sport depuis 10 ans.


  Publié par Eric Lemaire à 18H08

Lire la suite...


jan 082015

#JesuisCharlie

  Le blog d'Eric Lemaire d'AXA France

  1 commentaire


 

 

 

 


  Publié par Eric Lemaire à 11H44

Lire la suite...


nov 252014

Safi N'Diaye, les femmes à l'honneur des Oscars du rugby

  Le blog d'Eric Lemaire d'AXA France

  Aucun commentaire


Comme le veut la tradition, toute la famille "rugby" était réunie, mardi soir, à l'occasion de la 61éme cérémemonie des Oscars du journal du Midi Olympique. J'ai eu l'immense privilège de monter sur scène en compagnie de la journaliste Eglantine Eméyé, pour remettre à Safi N'Diaye, l'Oscar de la meilleure joueuse de la saison.


  Publié par Eric Lemaire à 13H07

Lire la suite...


nov 122014

Le défi d’un homme exceptionnel

  Le blog d'Eric Lemaire d'AXA France

  1 commentaire


Je voudrais vous raconter l’histoire d’un combat qui force l’admiration, celle de Fréderic Sausset. Fréderic a 43 ans en juillet 2012, lorsqu’il passe tout près de la mort, en vacances, après une simple éraflure au doigt. Il contracte une virulente bactérie qui entraîne une septicémie nécrosante.


  Publié par Eric Lemaire à 14H39

Lire la suite...


nov 062014

We love NUMA

  Communication

  Aucun commentaire


Au sein d'AXA, depuis des années, nous avons pris la mesure du numérique. C’est pourquoi nous avons engagé des transformations profondes à chaque étape de l’expérience client : connaissance, souscription, gestion, services, applications mobiles… Cela vise bien sûr à nous maintenir demain comme un acteur incontournable du marché. Cette mutation, je l'évoquerai aux côtés de Nicolas Moreau et de plusieurs dirigeants d'AXA France, le 12 novembre prochain, à l'occasion d'une conférence de presse qui se déroulera au NUMA (contraction de NUmérique et d'huMAin). 


  Publié par Eric Lemaire à 17H11

Lire la suite...


oct 142014

AXA est la 1ére marque d’assurance dans le monde

  Communication

  Aucun commentaire


Et de 6 ! Voici 6 années consécutives que la marque AXA se place au 1er rang des marques mondiales d’assurance aux côtés de Google, Apple, Coca-Cola ou Louis Vuitton. Valorisée à 8,120 milliards de dollars, AXA atteint la 53ème place dans le classement du cabinet de conseil Interbrand. Ce palmarès est fixé, chaque année, selon 3 critères : la performance des produits et services de la marque, le rôle et l’influence que la marque exerce ainsi que sa force.


  Publié par Eric Lemaire à 15H09

Lire la suite...


sept 242014

Gendarmerie Nationale : Quelle communication pour cette grande institution pluriséculaire ?

  Communication

  1 commentaire


Voilà maintenant 10 ans que les premiers réseaux sociaux ont fait leur apparition en France. Depuis un peu plus de 5 ans, les entreprises comme les services de l'Etat se questionnent sérieusement sur le sujet. La Gendarmerie Nationale fait preuve d’une grande maturité dans son appropriation des nouveaux outils digitaux et des réseaux sociaux. Chiffres à l’appui (plus de 200 000 fans Facebook, 34 000 abonnés en 8 mois sur leur compte Twitter, développement d'applications mobiles…), le Général Bolot, en charge du SIRPA (Service d’information de relations publiques de l’Armée), militaire et artisan de ce changement, nous explique sa stratégie de communication.


  Publié par Eric Lemaire à 17H22

Lire la suite...


juin 182014

5 raisons pour lesquelles la Responsabilité d’Entreprise n’est pas un gadget

  Responsabilité Sociale d’Entreprise

  Aucun commentaire


CRWeekRSE

Je suis souvent interrogé sur le sens et l’impact d’une stratégie en matière de Responsabilité d’Entreprise. Alors que nous organisons chez AXA la 4ème Semaine de la Responsabilité d’Entreprise, j’ai envie de revenir très rapidement sur les enjeux de cette démarche désormais absolument incontournable. 


  Publié par Eric Lemaire à 16H58

Lire la suite...


Abonnement

Catégories

Commentaires récents