nov 252014

Safi N'Diaye, les femmes à l'honneur des Oscars du rugby

  Le blog d'Eric Lemaire d'AXA France

  Aucun commentaire


Comme le veut la tradition, toute la famille "rugby" était réunie, mardi soir, à l'occasion de la 61éme cérémemonie des Oscars du journal du Midi Olympique. J'ai eu l'immense privilège de monter sur scène en compagnie de la journaliste Eglantine Eméyé, pour remettre à Safi N'Diaye, l'Oscar de la meilleure joueuse de la saison.


  Publié par Eric Lemaire à 13H07

Lire la suite...


nov 122014

Le défi d’un homme exceptionnel

  Le blog d'Eric Lemaire d'AXA France

  1 commentaire


Je voudrais vous raconter l’histoire d’un combat qui force l’admiration, celle de Fréderic Sausset. Fréderic a 43 ans en juillet 2012, lorsqu’il passe tout près de la mort, en vacances, après une simple éraflure au doigt. Il contracte une virulente bactérie qui entraîne une septicémie nécrosante.


  Publié par Eric Lemaire à 14H39

Lire la suite...


nov 062014

We love NUMA

  Communication

  Aucun commentaire


Au sein d'AXA, depuis des années, nous avons pris la mesure du numérique. C’est pourquoi nous avons engagé des transformations profondes à chaque étape de l’expérience client : connaissance, souscription, gestion, services, applications mobiles… Cela vise bien sûr à nous maintenir demain comme un acteur incontournable du marché. Cette mutation, je l'évoquerai aux côtés de Nicolas Moreau et de plusieurs dirigeants d'AXA France, le 12 novembre prochain, à l'occasion d'une conférence de presse qui se déroulera au NUMA (contraction de NUmérique et d'huMAin). 


  Publié par Eric Lemaire à 17H11

Lire la suite...


oct 142014

AXA est la 1ére marque d’assurance dans le monde

  Communication

  Aucun commentaire


Et de 6 ! Voici 6 années consécutives que la marque AXA se place au 1er rang des marques mondiales d’assurance aux côtés de Google, Apple, Coca-Cola ou Louis Vuitton. Valorisée à 8,120 milliards de dollars, AXA atteint la 53ème place dans le classement du cabinet de conseil Interbrand. Ce palmarès est fixé, chaque année, selon 3 critères : la performance des produits et services de la marque, le rôle et l’influence que la marque exerce ainsi que sa force.


  Publié par Eric Lemaire à 15H09

Lire la suite...


sept 242014

Gendarmerie Nationale : Quelle communication pour cette grande institution pluriséculaire ?

  Communication

  1 commentaire


Voilà maintenant 10 ans que les premiers réseaux sociaux ont fait leur apparition en France. Depuis un peu plus de 5 ans, les entreprises comme les services de l'Etat se questionnent sérieusement sur le sujet. La Gendarmerie Nationale fait preuve d’une grande maturité dans son appropriation des nouveaux outils digitaux et des réseaux sociaux. Chiffres à l’appui (plus de 200 000 fans Facebook, 34 000 abonnés en 8 mois sur leur compte Twitter, développement d'applications mobiles…), le Général Bolot, en charge du SIRPA (Service d’information de relations publiques de l’Armée), militaire et artisan de ce changement, nous explique sa stratégie de communication.


  Publié par Eric Lemaire à 17H22

Lire la suite...


juin 182014

5 raisons pour lesquelles la Responsabilité d’Entreprise n’est pas un gadget

  Responsabilité Sociale d’Entreprise

  Aucun commentaire


CRWeekRSE

Je suis souvent interrogé sur le sens et l’impact d’une stratégie en matière de Responsabilité d’Entreprise. Alors que nous organisons chez AXA la 4ème Semaine de la Responsabilité d’Entreprise, j’ai envie de revenir très rapidement sur les enjeux de cette démarche désormais absolument incontournable. 


  Publié par Eric Lemaire à 16H58

Lire la suite...


avr 222014

Les objets connectés : le nouvel eldorado des assurances

  Communication

  1 commentaire


Les objets connectés font l’actualité et se positionnent comme la prochaine révolution digitale. Ils feront partie de nos vies d’ici quelques années…AXA Seed Factory, le nouveau fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, une Start-up française spécialiste des objets connectés, viennent de s’associer. L’objectif ? Sélectionner et investir dans les jeunes entreprises qui développent des projets innovants dans ce domaine. Si l’aventure vous tente, déposez votre candidature jusqu’au 30 juin 2014 ! Cédric Hutchings co-fondateur et Directeur Général de Withings nous en dit plus.


  Publié par Eric Lemaire à 17H57

Lire la suite...


avr 032014

Assurer au bureau et à la maison, c’est possible

  Communication

  1 commentaire


AXA France s’engage auprès des femmes actives en étant pour la 3ème année consécutive, partenaire du Forum ELLE Active, le 4 avril prochain.

Définir ses priorités professionnelles et personnelles, avoir confiance en soi, s’auto promouvoir… ELLE Active brise les tabous et aide les femmes à aller aussi loin que leurs envies. Pour AXA France, il semblait naturel d’aller à leur rencontre et répondre à leurs interrogations sur leur carrière, leurs droits, leur retraite, les aider dans la création de leur entreprise… Pour un acteur de la vie de la cité,  c’est un devoir, une démarche responsable.


  Publié par Eric Lemaire à 17H10

Lire la suite...


mars 102014

"La valse de Marylore" : de l'étreinte aux coups, une prévention réussie contre les violences domestiques

  Prévention

  1 commentaire


ViolencesFaitesAuxFemmes

Après la projection de la "Valse de Marylore" en avant-première, j'ai rencontré Inna Modja, l'artiste à l'origine de ce projet de prévention, poignant et d'une grande esthétique. Très engagée pour les droits des femmes, en France et en Afrique, et connue notamment pour ses tubes French Cancan (Monsieur Sainte Nitouche) et Mister H, Inna Modja s’attaque avec ce projet aux violences domestiques, elle explique pourquoi avec beaucoup de sincérité.


  Publié par Eric Lemaire à 14H38

Lire la suite...


fév 072014

L’éducation au numérique « Grande Cause Nationale 2014 » ?

  Bon Sens Numérique

  Aucun commentaire


Isabelle Falque Pierrotin

La CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés), veut faire de l’éducation au numérique une priorité, en obtenant le label de « Grande Cause Nationale » 2014. Isabelle Falque Pierrotin, Présidente de la CNIL nous en dit plus.


  Publié par Eric Lemaire à 17H25

Lire la suite...


Abonnement

Catégories

Commentaires récents