avr 032014

Assurer au bureau et à la maison, c’est possible

  Communication

  1 commentaire


AXA France s’engage auprès des femmes actives en étant pour la 3ème année consécutive, partenaire du Forum ELLE Active, le 4 avril prochain.

Définir ses priorités professionnelles et personnelles, avoir confiance en soi, s’auto promouvoir… ELLE Active brise les tabous et aide les femmes à aller aussi loin que leurs envies. Pour AXA France, il semblait naturel d’aller à leur rencontre et répondre à leurs interrogations sur leur carrière, leurs droits, leur retraite, les aider dans la création de leur entreprise… Pour un acteur de la vie de la cité,  c’est un devoir, une démarche responsable.


  Publié par Eric Lemaire à 17H10

Lire la suite...


mars 102014

"La valse de Marylore" : de l'étreinte aux coups, une prévention réussie contre les violences domestiques

  Prévention

  1 commentaire


ViolencesFaitesAuxFemmes

Après la projection de la "Valse de Marylore" en avant-première, j'ai rencontré Inna Modja, l'artiste à l'origine de ce projet de prévention, poignant et d'une grande esthétique. Très engagée pour les droits des femmes, en France et en Afrique, et connue notamment pour ses tubes French Cancan (Monsieur Sainte Nitouche) et Mister H, Inna Modja s’attaque avec ce projet aux violences domestiques, elle explique pourquoi avec beaucoup de sincérité.


  Publié par Eric Lemaire à 14H38

Lire la suite...


fév 072014

L’éducation au numérique « Grande Cause Nationale 2014 » ?

  Bon Sens Numérique

  Aucun commentaire


Isabelle Falque Pierrotin

La CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés), veut faire de l’éducation au numérique une priorité, en obtenant le label de « Grande Cause Nationale » 2014. Isabelle Falque Pierrotin, Présidente de la CNIL nous en dit plus.


  Publié par Eric Lemaire à 17H25

Lire la suite...


jan 312014

Le Hackathon d’AXA : une première dans le secteur de l’assurance en France

  Communication

  Aucun commentaire


Guillaume Roques Salesforce

Du  24 au 26 janvier dans les locaux de l’école 42 de Xavier Niel, AXA organisait son premier Hackathon en partenariat avec Salesforce et BeMyApp. Cet évènement a rassemblé pendant 2 jours et 2 nuits plus de 170 personnes aux profils et aux compétences divers et variés (designers, développeurs de logiciels…). L’objectif était simple : développer des applications web et mobiles autour du thème « réinventer la relation client ».  Pour bien comprendre l’initiative d’AXA dans cette opération, je vous propose de découvrir l’interview de Guillaume Roques - Directeur de la Relation Développeurs chez Salesforce – avec qui je me suis entretenu.  


  Publié par Eric Lemaire à 12H50

Lire la suite...


jan 242014

Pédagogie autour des risques "numériques" dès le CM2. Pourquoi AXA Prévention a lancé cette opération ?

  Prévention

  2 commentaires


AXA Prevention

Depuis le mois de décembre 2013, AXA Prévention s’est engagée au côté de la Gendarmerie Nationale dans un programme pédagogique de sensibilisation aux risques d’Internet  pour les élèves de CM2 et leurs parents. Malgré un accueil général très positif, j’entends ici et là quelques réserves sur cette opération et je souhaite revenir sur certains points.


  Publié par Eric Lemaire à 15H39

Lire la suite...


jan 172014

Belle et bonne année 2014 à tous

  Communication

  Aucun commentaire


assureur lover

Meilleurs vœux pour 2014 ! Que cette année soit riche en belles surprises, qu’elle rime avec succès, énergie et bonheur. A l’heure des bonnes résolutions et des objectifs pour l’année qui s’annonce, j’aime à me retourner sur 2013, faire un bilan et tirer des enseignements pour la suite. J’en profite pour vous proposer un best-of des sujets qui ont fait l’actualité de 2013. Ainsi, je reviendrai sur le classement Interbrand, le lancement du partenariat avec My Major Company et sur deux vidéos qui ont su capter l’attention du grand public avec succès.


  Publié par Eric Lemaire à 15H10

Lire la suite...


déc 102013

Le métier d’assureur dans 10 ans

  Le blog d'Eric Lemaire d'AXA France

  Aucun commentaire


Au lendemain du congrès Réussir les 28 et 29 novembre 2013 réunissant les Agents généraux d’AXA, j’ai interrogé Jacques de Peretti, directeur général d’AXA Particuliers-Professionnels. Il revient pour nous sur les challenges qui attendent AXA au cours des prochaines années  avec notamment la capacité à concilier conseils et digital. Découvrez plutôt…


  Publié par Eric Lemaire à 16H53

Lire la suite...


nov 272013

Pourquoi je twitte ?

  Communication

  2 commentaires


Difficile aujourd'hui d'ignorer la place prise par les médias sociaux dans la communication.  Plus aucun directeur de la communication ne prendrait aujourd'hui le risque de snober le phénomène. Ce nouveau canal de communication permet, notamment, aux marques de prendre immédiatement le pouls des internautes, de se placer dans une logique de conversation, d’être en relation directe avec les clients et le grand public... Néanmoins peu de directeurs de la communication y sont à titre personnel. J'ai souhaité revenir sur les raisons qui m’ont poussé à utiliser Twitter.


  Publié par Eric Lemaire à 10H27

Lire la suite...


nov 192013

C’est quoi le mécénat participatif ?

  Responsabilité Sociale d’Entreprise

  4 commentaires


Stéphane Bittoun, Directeur Général de My Major Company, répond à mes questions concernant le mécénat participatif, et le partenariat avec AXA.

Le 20 novembre 2013, AXA France lance en partenariat avec My Major Company une initiative de mécénat participatif. AXA propose chaque mois aux internautes de soutenir leurs projets solidaires favoris. Les 3 projets arrivés en tête des votes bénéficieront d’un don « tremplin » AXA pouvant aller jusqu’à 60 % du besoin de financement. L’occasion toute trouvée de poser 3 Questions à Stéphane Bittoun sur le mécénat participatif, le partenariat avec AXA, et les perspectives d’avenir dans ce nouveau domaine.


  Publié par Eric Lemaire à 10H01

Lire la suite...


nov 142013

Contre le diabète, on se bouge!

  Prévention

  1 commentaire


Le 14 novembre, c'est la journée mondiale de lutte contre le diabète. L'occasion de faire le point sur une maladie qui touche 4 millions de personnes en France, et dont un demi-million est touché sans le savoir. Pourtant il s'agit d'une maladie qui peut entraîner des dégâts irréversibles : cécité, insuffisance rénale ou accidents cardiovasculaires. De plus, Il est bon de savoir que 90% des diabètes sont des diabètes dits de "type 2". C'est un diabète qui touche surtout les populations vieillissantes, en surpoids, peu actives. Et la seule politique capable d'enrayer cette "épidémie" reste la prévention, selon les spécialistes. Voilà pourquoi AXA Prévention a décidé de lancer une importante campagne de sensibilisation. Les vidéos humoristiques, conçues avec l’aide d’un coach sportif, ont pour objet d’inciter à pratiquer une activité physique régulière et à avoir une alimentation équilibrée afin de limiter les risques du diabète de type 2. Faites passer le message autour de vous !


  Publié par Eric Lemaire à 10H13

Lire la suite...


Abonnement

Catégories

Commentaires récents